Conférences en environnement de Science Atlantique

De quoi s’agit-il?

Une occasion pour les étudiantes et étudiants de présenter leurs travaux de recherche, de voir ceux de leurs collègues, et de créer des contacts avec les étudiants et professeur des autres universités du Canada atlantique.

Les conférences de 2021

Cette année, ce sont l’Université du Cape Breton et l’Université du Nouveau-Brunswick qui organisent l’événement, qui se déroulera en mode virtuel. Au menu: des présentations orales, des affiches, des activités sociales, une conférence plénière et des prix pour les meilleures présentations. Visitez https://event.fourwaves.com/saec2021/pages pour plus d’informations.

Où et quand?

Les conférences se dérouleront le samedi 13 mars 2021 de 8 h 30 à 16 h 30;  les activités sociales prendront place en fin d’après-midi. Une séance de vérification technique est spécialement prévue pour celles et ceux qui présentent oralement ou par affiche, le vendredi 12 mars.

Inscriptions

Les inscriptions ($20) auront lieu du 8 février au 8 mars 2021.

Soumission des résumés

Pour participer, il vous faut soumettre un résumé de votre travail entre le 8 et le 28 février 2021. Inscrivez-vous au moment de soumettre votre résumé. Toutes les exigences pour les résumés et les affiches sont énumérées sur la page de soumission. Les résumés, les affiches, et les présentations seront acceptés en français ou en anglais.

Présentation par affiche

Les présentations par affiche devront être soumises aux organisateurs en format PDF le 3 mars au plus tard.

Présentations orales “peche kucha”

Un “pecha kucha” consiste à donner une présentation orale en commentant pendant 20 secondes chacune des images d’une série de 20 images, pour une durée totale de 400 secondes (6 min 40 s). C’est une manière originale et ludique de présenter ses travaux. Les cinq premières personnes qui font la demande de présenter selon ce format lors de leurs inscriptions courent la chance de remporter un prix spécialement créé pour l’occasion.