SUMMER 2022 CO-OP: Administrative Assistant (Montreal and Quebec City) – RBC

  • Location: Québec
  • Deadline: January 29, 2022 at 4:00 pm

Job Openings:Administrative Assistant (Montreal and Quebec City) Summer Co-op 2022 (434448)

Requisition ID 434448 – Posted 01/18/2022 – Administrative/Office/Clerical – Student Job – Contract – Full Time – Office – Wealth Management – North America – Canada – Quebec

L’adjoint, Gestion de portefeuille
En quoi consiste l’emploi ?

L’adjoint, Gestion de portefeuille devra rédiger les énoncés de politique de placement et les ébauches de lettres aux clients, tenir à jour les listes d’envoi et préparer les présentations. Il procède à l’évaluation initiale de la composition de l’actif et fait des recherches sur les questions fiscales et les questions relatives à la planification financière. Le titulaire du poste travaillera en étroite collaboration avec le gestionnaire de portefeuille et les autres membres de l’équipe pour offrir un service uniforme à la clientèle fortunée et très fortunée.

 

Quelles seront vos tâches ?

 

• Répondre aux demandes de renseignements des clients.
• Déterminer de façon proactive les clients pour lesquels il faudrait effectuer la revue annuelle et établir les calendriers de révision du directeur.
• Accomplir toutes les tâches administratives telles que la gestion de bases de données, les publipostages, la préparation de matériel pour des présentations/réunions, la correspondance, la rédaction de rapports, les chiffriers et les projets spéciaux.
• Participer au rééquilibrage des portefeuilles et aux modifications de la composition de l’actif.
• Entrer les opérations des clients, lorsque nécessaire.
• Préparer des modèles de portefeuille, contrôler et rééquilibrer les portefeuilles, lorsque nécessaire.
• Préparer et envoyer les lettres de modification et de confirmation de composition de l’actif ainsi que les lettres de révision de portefeuille aux clients, et en faire le suivi.
• Assurer la conformité au mandat du client et aux modèles de portefeuille.
• Procéder à la gestion de trésorerie, y compris l’identification des avoirs en espèces.
• Participer régulièrement aux activités liées à son milieu de travail et à son emploi.
• Assurer la formation/le mentorat aux nouveaux employés et la suppléance à d’autres postes, au besoin.
• Faire appel aux partenaires commerciaux internes, y compris les équipes de vente spécialisées, les modes de prestation spécialisés et les partenaires de services.
• Renforcer continuellement les relations de travail interfonctionnelles.

 

De quoi avez-vous besoin pour réussir ?

 

Exigences :
• Diplôme universitaire
• Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada (CVMC)
• Au moins deux ans d’expérience dans un poste semblable
• Être une personne très orientée vers le service ; avoir le souci du détail et la capacité de travailler efficacement dans un environnement d’équipe
• Aptitudes supérieures en informatique, y compris la maîtrise de MS Office (Word, PowerPoint et Excel) et la capacité d’apprendre de nouveaux programmes et systèmes (FMC, MACS, etc.)
• Capacité de rédiger l’ébauche de communications efficaces (courriels, lettres, notes de service, instructions), assorties d’aptitudes exceptionnelles pour la grammaire, l’orthographe et la correction d’épreuves
• Bon sens de l’organisation, excellentes méthodes d’établissement des priorités et capacité d’effectuer plusieurs tâches à la fois
• Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite (français et anglais)
Les avantages pour vous:
Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance, et collaborons afin d’offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et nous sommes déterminés à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l’essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous.
• Programme de rémunération globale comprenant des primes et des avantages sociaux à la carte, rémunération concurrentielle, commissions et actions, s’il y a lieu
• Perfectionnement soutenu par la direction grâce à des occasions d’accompagnement et de gestion
• Équipe dynamique et performante axée sur la progression et la collaboration
• Environnement de travail qui encourage l’apport de nouvelles idées et qui offre une certaine liberté créatrice

About RBC
Royal Bank of Canada is Canada’s largest bank, and one of the largest banks in the world, based on market capitalization. We are one of North America’s leading diversified financial services companies, and provide personal and commercial banking, wealth management, insurance, investor services and capital markets products and services on a global basis. We have over 80,000 full- and part-time employees who serve more than 16 million personal, business, public sector and institutional clients through offices in Canada, the U.S. and 37 other countries.. For more information, please visit rbc.com.

Inclusion and Equal Opportunity Employment
RBC is an equal opportunity employer committed to diversity and inclusion. We are pleased to consider all qualified applicants for employment without regard to race, color, religion, sex, sexual orientation, gender identity, national origin, age, disability, protected veterans status, Aboriginal/Native American status or any other legally-protected factors. Disability-related accommodations during the application process are available upon request.

JOB SUMMARY

City:  Quebec
Address:  1 PLACE VILLE MARIE
Work Hours/Week:  37.5
Work Environment:  Office
Career Level:  Student Job
Position Level:  PL11
Application Deadline:  12/31/2021
Req ID:  434448

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